Le directeur de l’AIEA se rend à Kaliningrad pour discuter de la protection de la centrale nucléaire de Zaporijjia

Le directeur de l’AIEA se rend à Kaliningrad pour discuter de la protection de la centrale nucléaire de Zaporijjia

Ukrinform
Rafael Grossi, le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), s’est rendu à Kaliningrad, une ville russe située sur la mer Baltique, pour poursuivre ses efforts concernant la protection et la démilitarisation de la centrale nucléaire de Zaporijjia.

 « J’ai rencontré des hauts responsables de plusieurs agences russes (…) Je poursuis mes efforts pour protéger la centrale nucléaire de Zaporijjia. Ma récente visite à Zaporijjia a confirmé la nécessité urgente d’atteindre cet objectif essentiel, qui est dans l’intérêt de tout le monde », a-t-il annoncé sur Twitter.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 29 mars, le directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, s’est rendu ce mercredi à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, occupée par les forces russes depuis plus d’un an.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-