Le président brésilien propose une médiation conjointe de la Chine et des Emirats arabes unis pour mettre fin à la guerre en Ukraine

Le président brésilien propose une médiation conjointe de la Chine et des Emirats arabes unis pour mettre fin à la guerre en Ukraine

Ukrinform
Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, a proposé une médiation conjointe de la Chine et des Emirats arabes unis pour mettre fin à la guerre en Ukraine.

Lors de son voyage à Abou Dhabi (Emirats arabes unis), Lula da Silva a souhaité que la Chine et les Emirats arabes unis rejoignent un  « G20 politique » pour tenter de mettre fin à la guerre, car, selon lui,  « l'Europe et les Etats-Unis continuent de contribuer à la poursuite de la guerre ».

« Le président Poutine ne prend aucune initiative pour arrêter la guerre. Zelensky d'Ukraine ne prend aucune initiative pour arrêter la guerre, a-t-il avancé, l'Europe et les Etats-Unis continuent de contribuer à la poursuite de la guerre. Alors ils doivent s’asseoir autour de la table et dire : Ça suffit.», a-t-il déclaré.

Le président brésilien a indiqué qu’il avait abordé cette initiative avec le président des Emirats arabes Unis, Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, et au président chinois, Xi Jinping, mais aussi avec le président américain, Joe Biden, le chancelier allemand, Olaf Scholz, le président français, Emmanuel Macron, et des dirigeants de pays d’Amérique du Sud.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-