Le président du Parlement ukrainien invite Chypre à se joindre à la création d'un tribunal spécial pour juger les crimes d’agression russe
Le président du parlement ukrainien a invité les autorités de la République de Chypre à se joindre à la création d'un tribunal spécial international pour juger les crimes d’agression russe et a exhorté le Parlement de Chypre à reconnaître les crimes russes d'aujourd'hui contre les Ukrainiens et l'Holodomor de 1932-33 comme un génocide du peuple ukrainien.
« J’ai appelé le Parlement de Chypre à reconnaître les crimes russes d'aujourd'hui contre les Ukrainiens et l'Holodomor de 1932-33 comme un génocide du peuple ukrainien. J’ai accentué la nécessité de renforcer les sanctions contre la Fédération de Russie, surtout contre l'énergie nucléaire russe et la société « Rosatom ». Il est très important non seulement de gagner sur le champ de bataille, mais aussi de traduire la Fédération de Russie en justice pour les crimes commis en Ukraine. J’ai invité Chypre à se joindre à la création d'un tribunal spécial concernant le crime d'agression russe contre l'Ukraine », a fait savoir Ruslan Stefantchouk sur Facebook.
Il a invité Annita Dimitriou à se rendre en Ukraine.