L'Ukraine, la Belgique et les Pays-Bas signent une déclaration commune

L'Ukraine, la Belgique et les Pays-Bas signent une déclaration commune

Ukrinform
L'Ukraine, la Belgique et les Pays-Bas ont signé jeudi une déclaration commune sur le soutien à l'Ukraine et la pression sur la Fédération de Russie.

La cérémonie de signature a eu lieu dans le cadre de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky à La Haye. Le document a été publié sur le site internet du chef de l'État.

« Le Royaume de Belgique et le Royaume des Pays-Bas réitèrent leur soutien indéfectible à l'indépendance, à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues, ainsi que leur soutien total au droit inhérent de l'Ukraine à l'autodéfense et au choix de ses propres arrangements en matière de sécurité », peut-on lire dans la déclaration.

Les signataires réitèrent leur demande que la Fédération de Russie retire immédiatement, complètement et inconditionnellement toutes ses forces militaires du territoire de l'Ukraine à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues, y compris les unités armées militaires ou irrégulières qui pourraient être dirigées ou soutenues par la Fédération de Russie.

La déclaration mentionne également l'engagement des Pays-Bas et de la Belgique à demander des comptes aux personnes coupables de crimes de guerre et d'autres atrocités commises dans le cadre de la guerre d'agression de la Russie contre l'Ukraine, à soutenir le renforcement des sanctions contre la Russie et à mettre en place des mécanismes internationaux de compensation pour les pertes, les blessures et les dommages causés par l'agression de la Russie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-