L'Ukraine approfondit sa coopération avec Bahreïn et les pays du Golfe
Selon un communiqué publié sur le site du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine, les interlocuteurs ont discuté de la question de la sécurité alimentaire et de la participation de Bahreïn à la reconstruction de l'Ukraine. Dmytro Kuleba a invité Bahreïn à participer à la conférence internationale « Ukraine Recovery Conference », qui se tiendra en juin de cette année à Londres.
« Nous avons eu une conversation très approfondie et franche, pour la première fois dans l'histoire de notre relation. Nous avons convenu non seulement d'intensifier les relations bilatérales entre nos deux pays, mais aussi les relations entre l'Ukraine et les pays du Golfe, notamment dans le cadre du Conseil de coopération des États arabes du Golfe », a indiqué le chef de la diplomatie ukrainienne à l’issue de cette rencontre.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, ce vendredi, le 5 mai, le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn, Abdul Latif bin Rashid Al-Zayani, est arrivé en Ukraine pour la première fois depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1992.