La Pologne a déjà livré dix chasseurs MiG-29 à l'Ukraine

La Pologne a déjà livré dix chasseurs MiG-29 à l'Ukraine

Ukrinform
La Pologne a déjà livré dix avions de chasse MiG-29 à l'Ukraine pour aider Kyiv à contrer l’invasion russe, a confirmé Mariusz Błaszczak, ministre polonais de la Défense.

« Nous avons remis 10 avions MiG-29 à l'Ukraine et nous encourageons nos alliés à soutenir l’Ukraine », a-t-il déclaré lors de sa visite de travail au Canada.

Le 5 avril, le président polonais, Andrzej Duda, a déclaré que son pays était prêt à livrer à l’Ukraine l'ensemble de sa flotte de chasseurs MiG-29 de conception soviétique, soit une trentaine d'appareils. La Slovaquie a également remis à Kyiv les 13 avions de chasse Mig-29 qu'elle s'était engagée à lui fournir dans le cadre de la guerre d’UKraine avec la Russie.

Le MiG-29 est un chasseur multirôle soviétique de quatrième génération. C'était le principal chasseur multirôle du Pacte de Varsovie et de l'URSS dans les années 1980. Aujourd'hui, le MiG-29 est en service dans de nombreux pays, dont l'Ukraine. Il a subi plus de 15 modifications.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-