Volodymyr Zelensky et Fumio Kishida ont convenu d’organiser une conférence ukraino-japonaise sur la reconstruction de l'Ukraine
« C'est maintenant un moment décisif pour le sort de la paix en Ukraine et pour le futur ordre mondial fondé sur des règles. Il est extrêmement important que le monde puisse entendre la voix de l'Ukraine à Hiroshima », a souligné Volodymyr Zelensky, remerciant le Premier ministre japonais pour son invitation, mais aussi pour sa participation active dans la mobilisation d'un soutien international pour l'Ukraine, en particulier dans le cadre de la présidence japonaise du Groupe des Sept.
Les parties ont également discuté de l’aide du Japon dans le renforcement des capacités logistiques et techniques des forces de défense ukrainiennes et ont convenu d’organiser une conférence ukraino-japonaise sur la reconstruction de l'Ukraine et d'impliquer les entreprises privées dans ce processus.
Volodymyr Zelensky a souligné que l'Ukraine comptait sur le soutien du Japon pour organiser un sommet mondial sur la mise en œuvre de la formule de paix ukrainienne.