La Pologne propose de former 30 000 militaires ukrainiens

La Pologne propose de former 30 000 militaires ukrainiens

Ukrinform
Lors d’une conférence de presse à Bruxelles après la réunion des ministres de la Défense des pays de l'UE,  le ministre polonais de la Défense, Mariusz Błaszczak, a déclaré que son pays était prêt à former jusqu'à 30 000 militaires ukrainiens.

Selon le ministre, l'évaluation de l'audit réalisé par les institutions européennes concernant la formation de l'armée ukrainienne en Pologne est très élevée et ce processus se déroule très bien.

Le vice-Premier ministre polonais a également déclaré qu'il avait discuté à Bruxelles avec le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, de la création d'un hub pour la réparation et l'entretien des chars exploités en Ukraine.

Mariusz Błaszczak a également évoqué sa discussion avec le commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton au sujet de la production de munitions pour l’armée ukrainiennes dans les entreprises de défense polonaises.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-