Le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine a exhorté le parlement suédois à faciliter la livraison d'armes à l'Ukraine
« La Russie vit selon les dogmes totalitaires de la vengeance historique non seulement pour ses défaites militaires dans le passé, mais aussi pour le fait que quelqu'un vit mieux qu'elle », a-t-il déclaré, soulignant que non seulement l'Ukraine et les États voisins sont menacés par les actions de l'État agresseur, mais aussi tous les pays à qui la Russie « ne peut pas pardonner son propre retard et son totalitarisme ».
« Donnez-nous encore plus d'obusiers Archer pour mettre fin à cette guerre par notre victoire commune ! Donnez-nous vos Léopards pour rejeter l'ennemi au-delà de nos frontières. Donnez-nous votre Gripen pour protéger le ciel au-dessus de l'Ukraine », a exhorté le président du parlement ukrainien.
Ruslan Stefantchouk a appelé la Suède à reconnaître la Fédération de Russie comme un État parrain du terrorisme et les sociétés militaires privées financées par elle comme des organisations terroristes.