Le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine a exhorté le parlement suédois à faciliter la livraison d'armes à l'Ukraine

Le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine a exhorté le parlement suédois à faciliter la livraison d'armes à l'Ukraine

photos
Ukrinform
Ce mardi, 23 mai, le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, Ruslan Stefantchouk, s’est adressé aux députés du parlement suédois et les a exhorté à faciliter la livraison d’armes à l’Ukraine.

« La Russie vit selon les dogmes totalitaires de la vengeance historique non seulement pour ses défaites militaires dans le passé, mais aussi pour le fait que quelqu'un vit mieux qu'elle », a-t-il déclaré, soulignant que non seulement l'Ukraine et les États voisins sont menacés par les actions de l'État agresseur, mais aussi tous les pays à qui la Russie « ne peut pas pardonner son propre retard et son totalitarisme ».

« Donnez-nous encore plus d'obusiers Archer pour mettre fin à cette guerre par notre victoire commune ! Donnez-nous vos Léopards pour rejeter l'ennemi au-delà de nos frontières. Donnez-nous votre Gripen pour protéger le ciel au-dessus de l'Ukraine », a exhorté le président du parlement ukrainien.

Ruslan Stefantchouk a appelé la Suède à reconnaître la Fédération de Russie comme un État parrain du terrorisme et les sociétés militaires privées financées par elle comme des organisations terroristes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-