Josep Borrell propose de créer un Fonds de défense de l'Ukraine

Josep Borrell propose de créer un Fonds de défense de l'Ukraine

Ukrinform
La Facilité européenne de soutien à la paix, qui finance actuellement le soutien militaire à l'Ukraine, pourrait devoir être transformée en un Fonds de défense de l’Ukraine afin de garantir un soutien durable et à long terme au peuple ukrainien.

« Nous devons rendre l'Ukraine capable de se défendre. Ainsi, la Facilité européenne de soutien à la paix pour l'Ukraine devrait peut-être devenir le Fonds de défense de l'Ukraine », a déclaré jeudi le Haut représentant de l'Union européenne, Josep Borrell, aux journalistes avant la réunion du Conseil européen à Bruxelles.

Selon M. Borrell, les engagements de l'UE en matière de sécurité envers l'Ukraine devraient inclure non seulement l'attribution de tranches d'aide régulières, mais aussi des efforts à long terme, « pendant la guerre et après la guerre ».

Il a également souligné la nécessité de poursuivre la formation des soldats ukrainiens et de moderniser l'armée ukrainienne.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-