Le G7 s’engage à un soutien militaire à  long terme  pour l’Ukraine

Le G7 s’engage à un soutien militaire à long terme pour l’Ukraine

Ukrinform
Les pays du G7 se sont engagés mercredi à apporter un soutien militaire « sur le long terme » à l’Ukraine, afin de l’aider à combattre l’offensive russe actuelle et dissuader Moscou de toute attaque future contre son voisin.

« Nous allons travailler avec l’Ukraine sur des engagements de sécurité spécifiques et bilatéraux sur le long terme, afin de garantir une force durable capable de défendre l’Ukraine aujourd’hui et de dissuader toute agression russe à l’avenir. En cas de future attaque armée de la Russie (...), nous avons l'intention (...) de fournir à l'Ukraine une assistance rapide et soutenue en matière de sécurité, des équipements militaires modernes dans les domaines terrestre, maritime et aérien, ainsi qu'une assistance économique, d'imposer des coûts économiques et autres à la Russie », indique la déclaration signée par les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, le Canada, l’Allemagne, l’Italie et le Japon.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué cette déclaration, tout en soulignant qu'elle ne pourrait se substituer à une future adhésion à l'Alliance atlantique.

À son tour, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a réaffirmé le soutien des Alliés à l’Ukraine. « La tâche la plus urgente, pour l'instant, est de s'assurer de fournir suffisamment de munitions à l'Ukraine. La France a décidé de fournir des missiles à longue portée, l'Allemagne des Patriot, les Etats-Unis ont annoncé un nouveau paquet d'aides… Le message est que nous nous tenons au côté de l'Ukraine et que nous lui fournissons les munitions dont elle a besoin », a-t-il souligné lors d’une conférence de presse qu'il a tenue avec Volodymyr Zelensky.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-