L’Assemblée parlementaire de l’OTAN exhorte les Alliés à soutenir l’Ukraine jusqu’à ce qu’elle remporte la victoire contre la Russie

L’Assemblée parlementaire de l’OTAN exhorte les Alliés à soutenir l’Ukraine jusqu’à ce qu’elle remporte la victoire contre la Russie

Ukrinform
L’Assemblée parlementaire de l’OTAN (AP-OTAN) a clôturé lundi sa session annuelle en réitérant fermement son soutien aux Ukrainiens dans leur combat contre l’agression russe, et en renouvelant son attachement au rôle crucial joué par l’Alliance atlantique pour protéger la liberté, la paix et la démocratie.

Les parlementaires ont adopté une série de résolutions formulant des recommandations politiques à l’intention des gouvernements des pays membres de l’OTAN, les exhortant à faire en sorte que l’Alliance soit parée pour l’avenir et les enjoignant à soutenir l’Ukraine jusqu’à ce qu’elle remporte la victoire, , à renforcer les défenses aériennes et antimissiles des Alliés, à combattre les violences sexuelles liées aux conflits, à encourager les progrès technologiques pour renforcer la prospérité et la sécurité, et à exploiter le potentiel d’une utilisation responsable dans le domaine militaire.

« Nous [...] devons aider l’Ukraine à remporter la victoire. Cette guerre est le combat existentiel de notre génération et nous ne devons pas consentir à une victoire du dictateur russe », a déclaré le président nouvellement élu de l’AP-OTAN, Marcos Perestrello de Vasconcelos.

Il a également rappelé que les législateurs avaient un rôle « crucial » à jouer et qu’ils devaient appeler leurs gouvernements respectifs à augmenter et à accélérer leur soutien à l’Ukraine, « notamment en la faisant progresser sur sa trajectoire vers une adhésion à l’OTAN ».

Dans un message vidéo adressé à l’Assemblée, le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, a aussi demandé aux parlementaires d’appuyer les trois grandes priorités suivantes : renforcer les capacités de défense et de dissuasion de l’OTAN, soutenir l’Ukraine dans son combat contre la Russie et ses alliés, et relever les défis internationaux auxquels les démocraties du monde entier doivent faire face.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-