La Norvège livrera deux NASAMS et un millier de drones Black Hornet à l'Ukraine

La Norvège livrera deux NASAMS et un millier de drones Black Hornet à l'Ukraine

Ukrinform
La Norvège prévoit de livrer deux systèmes  NASAMS et un millier de drones Black Hornet à l'Ukraine, a annoncé le ministère norvégien de la Défense.

Il s'agira de 1.000 nanodrones de type Black Hornet, d'éléments de systèmes de missiles sol-air NASAMS qui viendront compléter les systèmes du même type que la Lituanie prévoit de livrer à l'Ukraine, et de dizaines de milliers de rations alimentaires, a indiqué le ministre de la Défense Bjørn Arild Gram, ce mercredi. Tous ces équipements sont produits en Norvège.

En marge du sommet de l’OTAN, le gouvernement norvégien avait annoncé une accélération de son soutien militaire à l'armée ukrainienne face à l'invasion russe, en puisant dès cette année 2,5 milliards de couronnes (environ 220 millions d'euros) supplémentaires dans l'enveloppe pluriannuelle prévue à cet effet.

Cela portera à 10 milliards de couronnes, contre 7,5 milliards initialement prévus, l'aide militaire norvégienne à l'Ukraine cette année, qui s'ajoute aux 7,5 milliards de couronnes d'aide civile.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-