La Verkhovna Rada de l’Ukraine prolonge la loi martiale jusqu’au 15 novembre

La Verkhovna Rada de l’Ukraine prolonge la loi martiale jusqu’au 15 novembre

Ukrinform
Le Parlement ukrainien a prolongé, jeudi, la loi martiale décrétée dans le pays jusqu’au 15 novembre.

La loi martiale a été décrétée le 24 février 2022 en Ukraine, le jour même du début de l'invasion russe. Cette loi a depuis été prolongée plusieurs fois, notamment le 2 mai 2023. Cette prolongation rend impossible la tenue des élections législatives normalement prévues au mois d’octobre.

La loi martiale prévoit une série de mesures permettant à l'armée de supplanter la police pour le maintien de l'ordre. Par exemple avec l'interdiction des rassemblements publics, l'évacuation d'entreprises stratégiques, l'interdiction de quitter les territoires concernés ou encore l'internement de population. Elle permet notamment aux autorités ukrainiennes d'interdire à tous les hommes de 18 à 60 ans de quitter le territoire pour participer à l'effort de guerre.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-