Volodymyr Zelensky : L'ordre international, violé par l'agression de la Fédération de Russie, doit être rétabli
Il a également évoqué la réunion pour la paix qui se déroule actuellement à Djeddah, en Arabie saoudite qui rassemblera une trentaine de pays émergents et occidentaux.
« Cette journée était très active du point de vue de nos efforts internationaux. Notre équipe travaille à Djeddah, en Arabie saoudite, à la réunion des conseillers des dirigeants des États sur la mise en œuvre de notre formule de la paix. Au total, 42 pays y sont représentés. Différents continents, différentes approches politiques des affaires mondiales. Mais tout le monde est uni par la priorité du droit international. Et c'est pour cela que l'Ukraine a proposé la formule de la paix. Parce que l'ordre international, fondé sur des règles et violé par l'agression russe, doit être rétabli. Il est très important que là-bas, en marge de la réunion de Djeddah, se déroulent également des négociations bilatérales avec des partenaires. Merci à notre délégation pour ce travail : la consolidation du monde est l'une des tâches les plus importantes. Plus grande sera la consolidation du monde pour rétablir une paix juste, plus tôt sera mis fin aux bombes et missiles par lesquels Moscou veut remplacer les normes du droit international », a-t-il souligné.
Volodymyr Zelensky a remercié l'Allemagne et la Lituanie pour de nouveaux paquets de soutien en matière de défense et de sécurité pour les militaires ukrainiens et a promis de nouveaux packages d’ade la semaine prochaine.