L’UE ne pourrait pas fournir des garanties de sécurité à l’Ukraine, mais soutient les pays qui le font
« L'Union européenne soutient l'Ukraine dans plusieurs domaines, mais elle n’est pas en mesure de fournir des garanties de sécurité. C'est une discussion pour l'OTAN et pour les pays individuels, pas pour l'Union européenne en tant qu'organisation », a-t-il répondu à la question des journalistes si l'UE se joindrait à la discussion sur les garanties de sécurité pour l'Ukraine.
Peter Stano a également condamné la frappe russe sur la ville de Pokrovsk dans l’est de l’Ukraine survenue hier. Cette attaque a tué sept personnes et a blessé 81 autres, parmi lesquels sont des secouristes et les agents de la police. Le porte-parole du chef de la diplomatie de l’Union européenne a noté que « ce schéma cynique souligne la nature criminelle de l’agression russe ».
« Les attaques sur Pokrovsk montrent à nouveau que la Russie vise des bâtiments résidentiels, intensifiant encore la nature haineuse de la guerre de Poutine, avec une deuxième attaque à l’arrivée des secours sur site. Ce schéma cynique souligne la nature criminelle de l’agression russe. Il n’y aura pas d’impunité. », a-t-il souligné.