La Norvège alloue plus de 90 millions de dollars d'aide supplémentaire à l'Ukraine
« La Norvège fournit un milliard de couronnes supplémentaires pour permettre aux Ukrainiens d'avoir accès à la protection et à l'aide vitale dont ils ont besoin », annonce le gouvernement norvégien.
« La population civile ukrainienne a beaucoup souffert de la guerre brutale menée par la Russie. Les efforts déployés par le peuple ukrainien pour faire face aux attaques quotidiennes contre les civils et les infrastructures civiles ont été héroïques. Ils ont besoin de notre aide pour passer un autre hiver de guerre », a déclaré Anniken Huitfeldt, ministre norvégienne des Affaires étrangères, à l'ouverture de la troisième réunion humanitaire de hauts fonctionnaires sur l'Ukraine à Oslo.
La réunion se concentre sur la situation humanitaire difficile causée par la guerre en Ukraine et examine les moyens d'apporter l'aide nécessaire à la population civile au moment opportun.
Depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022, la Norvège a fourni plus de 3,5 milliards de couronnes norvégiennes d'aide humanitaire à l'Ukraine et à la réponse aux réfugiés dans les pays voisins.