Volodymyr Zelensky et Valery Zalouzhny ont honoré la mémoire des soldats tombés au combat
Les membres de la délégation ont déposé des fleurs devant le Mur de la mémoire des militaires ukrainiens tombés au combat situé sur la place de Saint-Michel à Kyiv, rapporte la présidence ukrainienne.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense Oleksiy Danilov, le chef de l’Office du président ukrainien, Andriy Yermak, des représentants du gouvernement et du commandement militaire
Ils ont honoré la mémoire des héros tombés au combat par une minute de silence.
Lors de son discours à la cérémonie, Volodymyr Zelensky a déclaré que l’Ukraine avait tiré les conséquences de son histoire et ne paierait plus jamais l’avenir de ses générations et sa volonté pour des promesses de paix illusoires.
« Plus jamais, plus jamais l'Ukraine ne paiera l'avenir de ses enfants, sa souveraineté et sa volonté pour des promesses de paix illusoires », a-t-il souligné.
Le président ukrainien a noté qu'aujourd'hui, la défense de l'Ukraine contre l'invasion russe reposait sur la plus grande unité historique de la société ukrainienne et sur le plus grand soutien historique du monde.