Plus de 70 pays participeront au deuxième sommet parlementaire de la Plateforme de Crimée

Plus de 70 pays participeront au deuxième sommet parlementaire de la Plateforme de Crimée

Ukrinform
Plus de 70 pays enverront leurs délégations au deuxième sommet parlementaire de la Plateforme internationale de Crimée, qui se tiendra le 24 octobre en République tchèque.

« Le 24 octobre, la République tchèque accueillera le deuxième sommet parlementaire de la Plateforme internationale de Crimée, auquel participeront près de 70 délégations parlementaires du monde entier », ressort-il du communiqué publié sur le site de la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

Ce sommet sera présidé par Rouslan Stefantchouk, président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine et la présidente de la Chambre des députés du Parlement tchèque Marketa Pekarova Adamova.

En marge de ce sommet, Rouslan Stefantchouk rencontrera le président de la République tchèque Petr Pavel, la présidente de la Chambre des députés du Parlement de la République tchèque Marketa Pekarova Adamova, le président du Sénat du Parlement de la République tchèque Miloš Vystrčil et les présidents des parlements des plusieurs autres pays.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le site officiel du deuxième sommet parlementaire de la Plateforme de Crimée est déjà disponible en tchèque et en anglais.

Le premier sommet parlementaire de la Plateforme internationale de Crimée s'est tenu en octobre 2022 à Zagreb, en Croatie avec la participation des délégations de plus de 50 pays et institutions ont été invitées à participer à l'événement. Les participants au sommet ont adopté une déclaration commune dans laquelle ils ont notamment condamné les violations graves et systématiques des droits de l'homme et les abus commis dans la péninsule de Crimée.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-