Le secrétaire général de l’OTAN et le ministre ukrainien de la Défense s’entretiennent de la situation sur le terrain et de l’aide de l’Alliance

Le secrétaire général de l’OTAN et le ministre ukrainien de la Défense s’entretiennent de la situation sur le terrain et de l’aide de l’Alliance

Ukrinform
Lors d’un entretien qu’il a eu ce lundi (4 décembre 2023) avec le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov, le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a réaffirmé le soutien sans faille de l’Alliance à l’Ukraine.

Selon un communiqué publié sur le site de l’OTAN, le secrétaire général et le ministre ukrainien ont discuté des développements intervenus récemment sur le terrain et des besoins militaires urgents de l’Ukraine.

Alors que l’hiver devrait compliquer les combats, M. Stoltenberg a souligné que les Alliés étaient déterminés à renforcer encore leur soutien politique et pratique à l’Ukraine, qui doit se défendre face à l’invasion russe. Le secrétaire général a redit que l’OTAN apporterait une aide à long terme à l’Ukraine afin que ses forces soient pleinement interopérables avec celles des Alliés et que le pays se rapproche davantage encore de l’Alliance.

Les interlocuteurs ont également discuté des progrès réalisés par l’Ukraine sur la voie de l’adhésion à l’OTAN ainsi que du travail de réforme effectué par Kyiv. M. Stoltenberg a réaffirmé que l’Ukraine deviendrait membre de l’OTAN quand tous les Alliés l’auraient décidé et que les conditions seraient réunies.

Les discussions de ce lundi font suite à la réunion que le Conseil OTAN-Ukraine a tenue mercredi dernier (29 novembre 2023) au niveau des ministres des Affaires étrangères. M. Stoltenberg avait déjà rencontré M. Oumerov en septembre à Kyiv, et à l’occasion de la réunion d’octobre des ministres de la Défense des pays de l’Alliance.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-