Les présidents ukrainien et équatorien ont discuté du développement de la coopération bilatérale entre les deux pays
« Avec le président Daniel Noboa, nous avons discuté des possibilités de développer la coopération bilatérale entre l'Ukraine et l'Équateur : dans les domaines de la sécurité, de la numérisation et du commerce des produits agricoles », a indiqué le président ukrainien sur Telegram.
Volodymyr Zelensky a proposé à son homologue équatorien Daniel Noboa de se joindre à la mise en œuvre de la formule de paix ukrainienne.
« Pour nous, le soutien et la voix unie et puissante des pays d'Amérique latine, qui soutiennent le peuple ukrainien dans la guerre pour notre liberté et notre démocratie, sont très importants », a souligné Volodymyr Zelensky.
Il a également félicité Daniel Noboa pour son entrée en fonction à la présidence de l'Équateur en novembre de cette année.
Volodymyr Zelensky a souligné qu’il avait hautement apprécié la position de l'Équateur en faveur des résolutions des organisations internationales condamnant l'invasion russe de l'Ukraine.
Au cours de la réunion, les présidents ont échangé leurs points de vue sur les défis découlant de la déstabilisation de la situation dans différentes parties du monde. Une attention particulière a été accordée à la perspective de l'organisation du sommet Ukraine-Amérique latine.
À la fin de la discussion, Volodymyr Zelensky a invité Daniel Noboa à se rendre en Ukraine.