La vice-Première ministre ukrainienne, chargée de l'intégration européenne et euro-atlantique s’est entretenue avec les ministres des pays de l'Union européenne
Lors de cette réunion, Olga Stefanychyna a souligné que l'élargissement de l'UE était une condition nécessaire pour garantir la sécurité et la stabilité de l'Europe. Elle a noté que l’Ukraine avait rempli toutes les conditions nécessaires recommandées par la Commission européenne et qu’il s’agissait d’un moment historique dans les relations entre l’Ukraine et l’Union européenne.
Les ministres présents ont noté les progrès de l'Ukraine dans le domaine des réformes et ont clairement exprimé leur soutien à la poursuite des progrès de l'Ukraine vers l'adhésion à l’Union européens.
Cette réunion informelle organisée par la représentation lituanienne auprès de l'UE s’est déroulée avant la réunion du Conseil de l'UE au cours de laquelle les ministres des pays européens discuteront de la poursuite de leur aide militaire et financière et des négociations d'adhésion du pays à l’UE.