Le Japon accusé la Russie d’utiliser des réunions du Conseil de sécurité pour détourner l’attention du fait qu’elle est à l’origine de la guerre contre l’Ukraine

Le Japon accusé la Russie d’utiliser des réunions du Conseil de sécurité pour détourner l’attention du fait qu’elle est à l’origine de la guerre contre l’Ukraine

Ukrinform
Lors d’une nouvelle réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU, le représentant du Japon auprès de l’ONU, Iriya Takayuki, a reproché à la Russie d’avoir demandé à plusieurs reprises des réunions du Conseil de sécurité sur le même sujet dans le but de détourner l’attention du fait indéniable qu’elle est à l’origine de cette guerre d’agression.

« La Russie devrait s’inquiéter de l’effet de ses propres armes en Ukraine avant de s’inquiéter du soutien international apporté à l’Ukraine pour répondre à l’agression russe », a-t-il déclaré, soulignant qu’il fait aider l’Ukraine à exercer son droit de légitime défense contre une agression.

Les transferts de certaines armes en violation des résolutions du Conseil de sécurité et le soutien nécessaire à l’Ukraine sont deux choses complètement différentes, a-t-il fait valoir. « Dès lors, tous les États Membres devraient s’abstenir de soutenir l’agression russe, directement ou indirectement », a-t-il martelé, dénonçant pour sa part les transferts d’armes de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) vers la Russie, dont plusieurs ont été confirmés. 

Enfin, le représentant s’est dit préoccupé par la possibilité d’un transfert de technologie liée aux missiles nucléaires ou balistiques vers la RPDC, qui menacerait davantage la paix et la stabilité de la région et du monde entier.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-