Volodymyr Zelensky : Le pays agresseur doit sentir que la pression sur lui augmente

Volodymyr Zelensky : Le pays agresseur doit sentir que la pression sur lui augmente

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a salué l’adoption par l’Union européenne du 12e train de sanctions à l'encontre de la Russie et a déclaré que la pression du monde libre sur le pays agresseur devrait augmenter.

« Le pays agresseur doit sentir que la pression du monde libre, ainsi que le coût de l'agression, augmentent. Il est également important de veiller à ce que les régimes de sanctions existants soient effectivement mis en œuvre. Ni l’agresseur ni aucun criminel qui l’aide à échapper aux sanctions ne devrait être en mesure de contourner les restrictions », a déclaré Volodymyr Zelensky.

Selon le leader ukrainien, les sanctions prévoient une interdiction complète des diamants russes, comblant les lacunes des sanctions existantes, ainsi que des restrictions à l'importation de biens à double usage et d'autres articles, qui rapportent à la Russie un total de 2.2 milliards d'euros de bénéfices chaque année et l’aide à poursuivre l’agression contre l’Ukraine.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la veille, le Conseil européen a adopté le 12 e train de sanctions à l'encontre de la Russie en raison de la poursuite de sa guerre illégale contre l'Ukraine.

En particulier, ce train de mesures comprend de nouvelles inscriptions de particuliers et d'entreprises russes sur la liste des personnes et entités faisant l'objet de sanctions, ainsi que de nouvelles interdictions d'importation et d'exportation, comme l'interdiction d'exporter des diamants russes vers l'Europe, en coopération très étroite avec nos partenaires du G7. En outre, le train de mesures prévoit des dispositions plus sévères concernant la mise en œuvre du plafonnement des prix du pétrole grâce à une surveillance plus stricte de la manière dont les pétroliers peuvent être utilisés pour contourner le plafonnement. Il prévoit également des obligations plus strictes en matière de dépistage des avoirs et des mesures fortes à l'encontre des entreprises de pays tiers contournant les sanctions. 


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-