La Lettonie et l’Estonie ont exprimé leur soutien à l’Ukraine après une nouvelle attaque massive russe
« Les terroristes russes continuent de bombarder massivement les villes ukrainiennes. Encore une fois : l'Ukraine doit recevoir dès maintenant toute l'aide militaire et financière, c'est le seul moyen de mettre un terme à la guerre et aux attaques contre les biens civils », a-t-il écrit sur X, l’ancien Twitter.
Edgars Rinkevičs a réaffirmé la pleine solidarité de son pays avec l'Ukraine « en cette période difficile».
À son tour, le ministère estonien des Affaires étrangères a fermement condamné l'attaque massive de missiles russes contre l'Ukraine et a exhorté la communauté internationale à tout mettre en œuvre pour faire traduire les criminels de guerre russes en justice.
« L'Estonie condamne catégoriquement les attaques inhumaines de la Russie contre l'Ukraine, qui ont détruit la maternité, les écoles et les habitations. Le monde devrait soutenir la victoire de l'Ukraine et traduire Moscou en justice pour des crimes commis en Ukraine », a indiqué le ministère dans un communiqué.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, ce matin, la Russie a lancé une vaste série de frappes sur plusieurs villes à travers l'ensemble de l'Ukraine ciblant notamment la capitale Kiev ainsi que les agglomérations de Kharkiv, Lviv et Odessa. Selon un dernier bilan, au moins 16 personnes sont mortes et 97 ont été blessées.