Le renforcement des défenses aériennes ukrainiennes sera le thème principal de la réunion du Conseil OTAN-Ukraine
Yegor Tcherniev, chef adjoint de la commission de la Verkhovna Rada sur la sécurité nationale, la défense et le renseignement et chef de la délégation ukrainienne à l'Assemblée parlementaire de l'OTAN, l'a déclaré dans un commentaire à Ukrinform.
« Le sujet principal de la réunion du Conseil OTAN-Ukraine sera le renforcement de notre défense aérienne et de notre défense antimissile après les récentes frappes massives. Pour repousser l'attaque, nous avons dû dépenser une quantité considérable de missiles de défense aérienne, et ces stocks doivent être réapprovisionnés », a-t-il dit.
M. Tcherniev a fait remarquer que les forces ukrainiennes utilisaient parfois plusieurs missiles de défense aérienne pour abattre un missile russe, en particulier en cas d'attaque massive. C'est pourquoi, selon lui, l'Ukraine a besoin de milliers de missiles de défense aérienne pour assurer une défense efficace des villes ukrainiennes depuis les airs.
« En outre, nous avons besoin de systèmes supplémentaires, tels que les Patriot, pour protéger nos villes contre les missiles balistiques. Ce problème est urgent, et c'est pourquoi la réunion du Conseil OTAN-Ukraine a été convoquée si rapidement. Nous espérons des résultats positifs », a-t-il résumé.
Pour rappel, du 29 décembre au 2 janvier, la Russie a utilisé près de 300 missiles et plus de 200 drones kamikazes Shahed pour attaquer l'Ukraine.