Le renforcement des défenses aériennes ukrainiennes sera le thème principal de la réunion du Conseil OTAN-Ukraine

Le renforcement des défenses aériennes ukrainiennes sera le thème principal de la réunion du Conseil OTAN-Ukraine

Ukrinform
Le renforcement des systèmes ukrainiens de défense aérienne et antimissile sera le thème principal d'une réunion du Conseil OTAN-Ukraine qui se tiendra le 10 janvier.

Yegor Tcherniev, chef adjoint de la commission de la Verkhovna Rada sur la sécurité nationale, la défense et le renseignement et chef de la délégation ukrainienne à l'Assemblée parlementaire de l'OTAN, l'a déclaré dans un commentaire à Ukrinform.

« Le sujet principal de la réunion du Conseil OTAN-Ukraine sera le renforcement de notre défense aérienne et de notre défense antimissile après les récentes frappes massives. Pour repousser l'attaque, nous avons dû dépenser une quantité considérable de missiles de défense aérienne, et ces stocks doivent être réapprovisionnés », a-t-il dit.

M. Tcherniev a fait remarquer que les forces ukrainiennes utilisaient parfois plusieurs missiles de défense aérienne pour abattre un missile russe, en particulier en cas d'attaque massive. C'est pourquoi, selon lui, l'Ukraine a besoin de milliers de missiles de défense aérienne pour assurer une défense efficace des villes ukrainiennes depuis les airs.

« En outre, nous avons besoin de systèmes supplémentaires, tels que les Patriot, pour protéger nos villes contre les missiles balistiques. Ce problème est urgent, et c'est pourquoi la réunion du Conseil OTAN-Ukraine a été convoquée si rapidement. Nous espérons des résultats positifs », a-t-il résumé.

Pour rappel, du 29 décembre au 2 janvier, la Russie a utilisé près de 300 missiles et plus de 200 drones kamikazes Shahed pour attaquer l'Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-