Zelensky s'entretient pour la première fois avec le roi de Bahreïn
M. Zelensky a communiqué cette information dans un message publié sur sa page Facebook.
Les chefs d'État ont discuté de la coopération bilatérale, de la sécurité alimentaire mondiale et du soutien à la formule de paix de l'Ukraine.
« Il s'agissait de la première conversation entre les dirigeants de l'Ukraine et du Bahreïn. L'année dernière, le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn, Abdullatif bin Rashid Al Zayani, a effectué sa première visite en Ukraine », a noté le président ukrainien.
Il a déclaré qu'il espérait que ces contacts au plus haut niveau marqueraient le début d'un nouveau chapitre dans les relations bilatérales.
M. Zelensky a remercié le Bahreïn pour sa participation aux précédentes réunions des conseillers de la formule de paix et a invité le représentant du Bahreïn à participer à la prochaine réunion à Davos.
Il a notamment informé le dirigeant bahreïni des efforts déployés par l'Ukraine pour maintenir la stabilité alimentaire mondiale.
Plus tôt dans la journée, le président Zelensky et l'émir du Koweït, Sheikh Mishal al-Ahmad al-Sabah, ont discuté des perspectives de coopération dans les secteurs de l'énergie et de l'agriculture.