La Suisse et l’Ukraine organisent la 4e édition de la conférence des conseillers à la sécurité nationale

La Suisse et l’Ukraine organisent la 4e édition de la conférence des conseillers à la sécurité nationale

Ukrinform
Le 14 janvier 2024, la Suisse organise avec l’Ukraine la 4e édition de la conférence des conseillers à la sécurité nationale à Davos.

Selon un communiqué publié sur le site du Département fédéral des affaires étrangères, les participants discuteront, tout comme dans le cadre des rencontres précédentes à Copenhague, Djeddah et Malte, des approches envisageables pour une paix durable en Ukraine dans le cadre de la formule de paix.

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis ouvrira la rencontre des conseillers à la sécurité nationale de Davos. L’ambassadeur Gabriel Lüchinger, chef de la division Sécurité internationale au DFAE, conduira la délégation suisse lors des discussions de fond entre conseillers à la sécurité.

En organisant cette rencontre à Davos, la Suisse poursuit sa collaboration à l’élaboration de perspectives pour l’avenir de l’Ukraine. Le Forum économique mondial qui se tiendra peu après donnera lieu à des synergies permettant une participation aussi large que possible de nombreux pays.

La Suisse a condamné à plusieurs reprises l'intervention militaire de la Russie en Ukraine et exhorté la  Russie à mettre immédiatement fin à ses actions militaires et à retirer ses troupes du sol ukrainien. Durant l'Ukraine Recovery Conference (URC2022) à Lugano, la Suisse et l'Ukraine ont élaboré la Déclaration de Lugano, avec le soutien de nombreux partenaires internationaux. Ce document constitue le cadre du processus politique de reconstruction de l'Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-