Volodymyr Zelensky annonce le début du travail sur l’organisation du Sommet mondial pour la paix
« Nous avons eu la réunion la plus représentative des conseillers à la sécurité nationale concernant la mise en œuvre de la formule de paix. Plus de 80 conseillers à la sécurité et institutions internationales y étaient représentées. Hier, j'ai eu des entretiens très productifs avec le Président de la Suisse, j'ai discuté des possibilités d'organiser un sommet au niveau des dirigeants de la Suisse. Le premier sommet, le Sommet mondial de la paix. Aujourd'hui, nos équipes ont déjà commencé à travailler sur l'organisation de ce sommet. Pas la troisième guerre mondiale, mais le Sommet mondial pour la paix », a souligné le président ukrainien.
Il a invité « tous les dirigeants et pays qui respectent la paix et le droit international à nous rejoindre ».
« Ensemble, nous pouvons répondre à toutes les questions clés. Et ce seront les meilleures réponses. La réponse doit être la paix », a noté Volodymyr Zelensky.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, hier, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a été reçu par la présidente de la Confédération Viola Amherd pour discuter de l’organisation d’un nouveau sommet international sur la reconstruction de l'Ukraine en Suisse.