Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec Mohammed ben Zayed Al Nahyane
Lors de cette discussion, Volodymyr Zelensky a remercié les Émirats arabes unis pour leur soutien à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine et pour leur aide dans l'échange de prisonniers.
Le président a souligné que « le retour des prisonniers de guerre est une priorité pour l'Ukraine, c'est pourquoi nous comptons sur le rôle actif des Émirats dans ce processus ».
« L'Ukraine vous est également reconnaissante pour l'aide humanitaire. La semaine dernière, nous avons reçu un lot important de plus de 1 500 générateurs. Dans le contexte du terrorisme aérien russe, une telle assistance est essentielle », a déclaré Volodymyr Zelensky.
Les interlocuteurs ont discuté de la possibilité d'un soutien financier à long terme de la part des Émirats arabes unis, ainsi que de la coopération dans la mise en œuvre de la formule de paix ukrainienne.
Volodymyr Zelensky a invité Mohammed ben Zayed Al Nahyane à participer au Sommet mondial pour la paix et souligné que la voix des pays du Golfe était importante pour l’Ukraine.