Le ministre lituanien des Affaires étrangères est en visite à Kyiv

Le ministre lituanien des Affaires étrangères est en visite à Kyiv

Ukrinform
Le ministre lituanien des Affaires étrangères, Gabrielius Landsbergis, est arrivé dans la capitale de l'Ukraine le jeudi 25 janvier.

« Je suis de retour dans la capitale des Européens les plus inspirés que j'ai jamais rencontrés, pour découvrir comment la Lituanie peut aider encore plus. Слава Україні ! » a-t-il écrit sur X.

Il s'agit de la huitième visite de M. Landsbergis en Ukraine depuis l'invasion russe à grande échelle en février 2022.

Il prévient que cette année de guerre sera particulièrement importante, car la poursuite du soutien occidental à l'Ukraine pourrait déterminer l'issue du conflit.

« De nombreux experts reconnaissent, et nous le disons en Lituanie, que l’année 2024 peut être et sera extrêmement importante pour le déroulement de la guerre en Ukraine », a déclaré M. Landsbergis à des journalistes lituaniens dans le train qui les emmenait à Kyiv.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-