Le premier ministre bulgare est arrivé en Ukraine
Selon Novinite, le premier ministre est venu à Kyiv « pour souligner que le gouvernement bulgare se tient fermement du côté de la justice et continuera à défendre l'indépendance, la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine. La Bulgarie soutient l'indépendance, la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues », a noté M. Denkov avant son départ en Ukraine.
La Bulgarie « soutient également la formule ukrainienne pour une paix juste, globale et durable basée sur les principes de la Charte des Nations unies et du droit international, ainsi que tous les efforts pour un sommet mondial de la paix avec le soutien international le plus large possible », indique le communiqué de presse.
Des membres importants du gouvernement bulgare, dont les ministres de la Justice, de l'Environnement et de l'Énergie, respectivement Atanas Slavov, Yulian Popov et Rumen Radev, se joignent à M. Denkov lors de ce voyage.
Les vice-ministres de la Défense et des Affaires étrangères, Stanimir Georgiev et Tihomir Stoychev, ainsi que le chef de la défense, l'amiral Emil Eftimov, font également partie de la délégation.