Volodymyr Zelensky arrive en Arabie Saoudite pour rencontrer le prince héritier Mohammed ben Salmane
Les négociations ont porté sur la « formule de paix » proposée par l’Ukraine pour mettre fin à l’invasion russe et sur le « retour des prisonniers de guerre » et des civils ukrainiens détenus par Moscou.
« Volodymyr Zelenskyi et Mohammed ben Salman al Saud ont échangé leurs points de vue sur la situation actuelle dans le monde et les moyens possibles de mettre fin à la guerre dans notre pays. Les parties ont discuté de la mise en œuvre de la formule de paix. Le président ukrainien a remercié le prince héritier pour ses précieux conseils sur l'accélération du processus de mise en œuvre d'un certain nombre de ses points », a indiqué la présidence ukrainienne dans un communiqué.
Selon l'agence de presse officielle saoudienne, le prince héritier avait « assuré du soutien du Royaume aux efforts internationaux visant à résoudre la crise entre l'Ukraine et la Russie, à parvenir à la paix et à poursuivre les efforts visant à atténuer les conséquences humanitaires qui en résultent » lors des discussions.