Chaque mot est pesé : Emmanuel Macron à propos de sa déclaration sur l'envoi de troupes étrangères en Ukraine

Chaque mot est pesé : Emmanuel Macron à propos de sa déclaration sur l'envoi de troupes étrangères en Ukraine

Ukrinform
Le président français Emmanuel Macron a affirmé jeudi que sa position sur la possibilité d'envoyer des troupes occidentales en Ukraine était « pesée », « pensée » et « mesurée ».

« Chacun des mots que je prononce sur cette matière est pesé, pensé et mesuré, ce sont des sujets suffisamment graves », relaie Le Monde les propos du président de la République prononcés lors de l’inauguration du village olympique des Jeux de Paris, à Saint-Denis.

M. Macron s’est toutefois refusé à tout « commentaire géopolitique » dans ce cadre, disant que ce n’était « pas le lieu » et que « le sport doit permettre l’unité et l’apaisement ».

Crédit photo : lemonde.fr


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-