À Kyiv, le ministre britannique de la Défense exhorte les Occidentaux à accélérer leur aide militaire

À Kyiv, le ministre britannique de la Défense exhorte les Occidentaux à accélérer leur aide militaire

vidéo
Ukrinform
Le ministre britannique de la Défense, Grant Shapps, s’est rendu en Ukraine d’où il a exhorté les Occidentaux à accélérer leur aide militaire à Kyiv.

« Je suis à Kyiv pour alerter et mettre en garde les démocraties : nous devons nous assurer que l’Ukraine gagnera cette guerre.  Le Royaume-Uni a intensifié ses efforts comme jamais auparavant, avec la fourniture de sa plus importante enveloppe d’aide militaire à ce jour. Chaque nation doit maintenant faire de même et garantir que la liberté triomphe de la tyrannie. », a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur X.

Le ministre a souligné que le Royaume-Uni avait fourni à l’Ukraine la plus importante enveloppe d’aide militaire et exhorté les autres pays à suivre son exemple.

 « Que dirait-on, si nous permettions à un pays démocratique d’être pris en main par un dictateur comme Poutine ? Que dirait-on de nos valeurs de liberté et de démocratie ? (…) Car nous disposons des ressources de l’Occident (…). Assurons-nous que l’Ukraine remportera cette guerre. », a-t-il lancé.

Il est à noter que la veille, Grant Shapps a rencontré le président ukrainien,  Volodymyr Zelensky, pour discuter de la poursuite de la coopération en matière de défense entre les pays. L'attention principale a été portée au renforcement de la défense aérienne, aux capacités à longue portée de notre armée, à la satisfaction d'autres besoins urgents en armes et munitions, ainsi qu'à la question de la production conjointe d'armes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-