À Kyiv, le ministre britannique de la Défense exhorte les Occidentaux à accélérer leur aide militaire
I’m in Kyiv to raise the alarm to the democratic world - we must make sure Ukraine wins this war.
— Rt Hon Grant Shapps MP (@grantshapps) March 8, 2024
The UK has stepped up to do more than ever, with our largest military support package to date. Every nation must now do the same and ensure freedom triumphs over tyranny. pic.twitter.com/DYbOcCUkho
« Je suis à Kyiv pour alerter et mettre en garde les démocraties : nous devons nous assurer que l’Ukraine gagnera cette guerre. Le Royaume-Uni a intensifié ses efforts comme jamais auparavant, avec la fourniture de sa plus importante enveloppe d’aide militaire à ce jour. Chaque nation doit maintenant faire de même et garantir que la liberté triomphe de la tyrannie. », a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur X.
Le ministre a souligné que le Royaume-Uni avait fourni à l’Ukraine la plus importante enveloppe d’aide militaire et exhorté les autres pays à suivre son exemple.
« Que dirait-on, si nous permettions à un pays démocratique d’être pris en main par un dictateur comme Poutine ? Que dirait-on de nos valeurs de liberté et de démocratie ? (…) Car nous disposons des ressources de l’Occident (…). Assurons-nous que l’Ukraine remportera cette guerre. », a-t-il lancé.
Il est à noter que la veille, Grant Shapps a rencontré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, pour discuter de la poursuite de la coopération en matière de défense entre les pays. L'attention principale a été portée au renforcement de la défense aérienne, aux capacités à longue portée de notre armée, à la satisfaction d'autres besoins urgents en armes et munitions, ainsi qu'à la question de la production conjointe d'armes.