Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec le président des Philippines
« Je suis arrivé aux Philippines et j'ai rencontré le président Ferdinand Marcos Jr. pour la première fois dans l'histoire de nos relations bilatérales », a écrit M. Zelensky sur X.
I arrived in the Philippines and met with President @BongBongMarcos for the first time in the history of our bilateral relations.
— Volodymyr Zelenskyy / Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) June 3, 2024
I am grateful to the Philippines for supporting Ukraine's sovereignty and territorial integrity, for its clear position on Russia's aggression… pic.twitter.com/1MRxTYYfWi
Le dirigeant ukrainien a remercié les Philippines pour leur soutien à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine, pour leur position claire sur l'agression de la part de la Russie contre notre pays et pour leur soutien aux résolutions importantes des Nations unies.
Selon M. Zelensky, l'Ukraine a l'intention d'ouvrir une ambassade à Manille cette année afin de renforcer la coopération bilatérale.
« Nous avons discuté du premier Sommet mondial pour la paix et de l'importance pour les pays d'Asie du Sud-Est d'y être représentés. Je suis heureux que les Philippines participent à ce sommet. Nous avons également parlé de la coopération bilatérale, en particulier des exportations agricoles ukrainiennes vers les Philippines », a-t-il informé.
Le président Zelensky est arrivé aux Philippines en provenance de Singapour, où il a participé au forum sur la sécurité, le Shangri-La Dialogue.
Photo : Bureau du président ukrainien