Le Luxembourg et l'Ukraine ont signé un accord de sécurité

Le Luxembourg et l'Ukraine ont signé un accord de sécurité

photos, vidéo
Ukrinform
En marge du sommet de l’OTAN, le Luxembourg et l'Ukraine ont signé un accord bilatéral de sécurité pour la durée de 10 ans.

L'accord implique notamment une aide de 80 millions d'euros en faveur de l'Ukraine pour cette année 2024. Une coopération a également été décidée dans de nombreux autres domaines, notamment les satellites et l'informatique. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et le Premier ministre luxembourgeois Luc Frieden ont signé l'accord ensemble, ce mercredi, à Washington.

Par ce texte, le Luxembourg fait partie de la vingtaine de pays à avoir signé un accord avec l'Ukraine. Le but étant d'augmenter le plus possible le nombre de pays soutenant l'Ukraine.

Dans le cadre du 75e anniversaire de l'Otan, un sommet se déroule justement ces deux prochains jours pour améliorer le régime d'aides en faveur de l'Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-