Volodymyr Zelensky reçu par le Premier ministre britannique à Londres
« Je suis très, très heureux de vous accueillir ici pour répéter ce que j'ai dit à Kyiv il y a un an et demi lorsque je suis venu vous rendre visite, à savoir : le soutien à la Grande-Bretagne ne change pas parce à cause de nos élections. Il restera fort aussi longtemps que nécessaire », a souligné le Premier ministre britannique, soulignant que Volodymyr Zelensky était le premier président à rendre visite à Londres depuis la formation d'un nouveau gouvernement britannique.
Keir Starmer a souligné que Volodymyr Zelensky serait aujourd'hui le premier dirigeant étranger de ce siècle à s'adresser au Cabinet des ministres.
« C'est donc un moment très spécial pour nous de vous accueillir ici, de confirmer notre soutien à vous et au peuple ukrainien dans la lutte contre l'agression russe, et d'avoir l'opportunité de confirmer une fois de plus notre détermination à être à vos côtés », a-t-il ajouté.
À son tour, Volodymyr Zelensky a remercié la Grande-Bretagne pour être restée à côtés du peuple ukrainien dès le début de cette guerre à grande échelle.
« Merci pour cette unité. Nous ressentons ce soutien et vos décisions fortes nous ont aidés à plusieurs reprises à protéger la liberté et la démocratie en Ukraine. Nous avons eu une réunion productive au sommet de l'OTAN et aujourd'hui, je souhaite également discuter avec vous de décisions fortes qui peuvent nous aider dans cette guerre », a déclaré le président ukrainien.