Le représentant spécial du gouvernement chinois pour les affaires eurasiennes tiendra des consultations sur l’Ukraine avec des représentants des pays du Sud

Le représentant spécial du gouvernement chinois pour les affaires eurasiennes tiendra des consultations sur l’Ukraine avec des représentants des pays du Sud

Ukrinform
Le représentant spécial du gouvernement chinois pour les affaires eurasiennes, Li Hui,  se rendra dans plusieurs pays du Sud pour tenir des consultations sur l’Ukraine.

Selon la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mao Ning, le diplomate se rendrait au Brésil, en Afrique du Sud et en Indonésie.

« Le 28 juillet, la Chine enverra Li Hui, le représentant spécial du gouvernement chinois pour les affaires eurasiennes, au Brésil, en Afrique du Sud et en Indonésie pour tenir des consultations sur la crise ukrainienne dans le cadre de la diplomatie de la navette. Notre objectif est de contribuer à la désescalade et de créer les conditions nécessaires à la reprise des pourparlers de paix », a-t-elle déclaré.

 Mao Ning a noté que la « crise ukrainienne» durait depuis plus de deux ans et qu'il existait un risque d'escalade et d'expansion du conflit, ce qui inquiète la communauté internationale.

« La Chine est un membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, une grande puissance responsable. Notre pays a toujours contribué fermement au règlement politique de la crise », a déclaré la diplomate chinoise.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-