Le MAÉ ukrainien exhorte l'Iran à s'abstenir de donner des missiles balistiques à la Russie

Le MAÉ ukrainien exhorte l'Iran à s'abstenir de donner des missiles balistiques à la Russie

Ukrinform
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a appelé l'Iran à s'abstenir de transférer tout type d'armes et d'équipements militaires à la Russie.

« Le ministère ukrainien des Affaires étrangères est profondément préoccupé par les informations diffusées par les médias internationaux concernant l'éventuel transfert de missiles balistiques par l'Iran à la Fédération de Russie. Nous appelons une fois de plus les dirigeants de la République islamique d'Iran à s'abstenir de transférer tout type d'armes et d'équipements militaires à la Russie, qui est un État agresseur selon la Charte des Nations unies et les normes du droit international », peut-on lire dans un commentaire publié sur le site web du ministère.

Le ministère ukrainien a fait remarquer que depuis plus de deux ans, l'Ukraine et les Ukrainiens « subissent quotidiennement des attaques terroristes russes utilisant tous les types d'armes mortelles, y compris des drones de fabrication iranienne ».

Comme le souligne le ministère, l'approfondissement de la coopération militaro-technique entre la Russie et l'Iran fait peser de graves menaces sur la sécurité non seulement de l'Ukraine, mais aussi de l'ensemble de l'Europe, du Moyen-Orient et du reste du monde.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-