Volodymyr Zelensky a reçu la délégation du Congrès américain
Selon la présidence ukrainienne, les parties ont discuté de la manière de mettre fin à toute tentative de la Fédération de Russie de prolonger la guerre.
« Nous avons discuté de la manière de protéger notre État et nos valeurs du terrorisme russe. L'objectif principal est d’assurer notre défense aérienne, de préserver des vies des Ukrainiens et de mettre fin à toute tentative de la Russie de prolonger cette guerre », a souligné Volodymyr Zelensky, soulignant que l'Ukraine faisait tout ce qui était en son pouvoir pour parvenir le plus rapidement possible à une paix juste.
Il a exprimé sa gratitude pour le soutien a tous ceux qui, aux États-Unis, valorisent la liberté et l'indépendance de la même manière que les Ukrainiens les valorisent.
Le service de presse de la présidence a ajouté qu'au cours de la réunion, le chef de l'Etat a discuté en détail avec les membres du Congrès du renforcement des capacités de défense de l'Ukraine et des besoins prioritaires des forces de défense.
Il a notamment souligné l'importance d'obtenir des équipements de défense aérienne supplémentaires pour une protection efficace de la population civile et des infrastructures critiques, ainsi que la nécessité d'étendre les missions américaines de formation des pilotes et techniciens ukrainiens.
« Je remercie la société américaine pour l'aide importante apportée à l'Ukraine dès le début de cette guerre. Nous sommes reconnaissants envers le président Joseph Biden, les deux chambres du Congrès et les deux partis. Et nous apprécions grandement la décision du Congrès de soutenir notre armée », a souligné Volodymyr Zelensky.
Les parties ont accordé une attention particulière à la promotion de l'Ukraine sur la voie de l'intégration euro-atlantique.