L'Ukraine et la Grande-Bretagne ont entamé des négociations sur un accord visant à renforcer leur partenariat

L'Ukraine et la Grande-Bretagne ont entamé des négociations sur un accord visant à renforcer leur partenariat

photo
Ukrinform
L'Ukraine et la Grande-Bretagne ont tenu le premier cycle de négociations sur la conclusion d'un accord bilatéral sur la transition vers un partenariat plus fort et plus approfondi, a indiqué la présidence ukrainienne.

« La Grande-Bretagne a été la première à signer un accord de sécurité avec l'Ukraine et elle est désormais la première à travailler sur un document historique sur un partenariat de 100 ans. Nous espérons que les négociations aboutiront, de sorte que ce document historique sera bientôt signé par le Président de l'Ukraine et le Premier ministre de Grande-Bretagne », a annoncé le chef de l’Office du président ukrainien, Andriy Yermak.

Il a remercié le peuple, le gouvernement et le Parlement britanniques pour l'aide et le leadership que l'Ukraine ressentait depuis le début de l'invasion à grande échelle de la Fédération de Russie.

Andriy Yermak a également souligné que l'Ukraine avait besoin du soutien de la Grande-Bretagne pour rétablir une paix juste et prévenir une nouvelle agression.

Il a précisé que le futur accord global à long terme serait basé sur les dispositions de l'accord de coopération politique, de libre-échange et de partenariat stratégique de 2020 et de l'accord de coopération en matière de sécurité de 2024 entre l'Ukraine et la Grande-Bretagne.

« Le nouveau document devrait contenir des objectifs encore plus ambitieux de notre coopération. Notre objectif est de consolider des dispositions sans précédent dans tous les domaines d'intérêt commun : de la sécurité à l'économie, de l'énergie à la culture et à l'art », a souligné le chef adjoint de l’Office du président ukrainien, Ihor Zhovkva, qui a également participé aux négociations.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-