MAÉ : Les pays de l'UE sont prêts à accélérer la livraison de l'aide militaire promise à l'Ukraine

MAÉ : Les pays de l'UE sont prêts à accélérer la livraison de l'aide militaire promise à l'Ukraine

Ukrinform
Le 29 août, lors d'une réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l'UE, le ministre ukrainien Dmytro Kouleba a fait part de son sentiment d'urgence concernant la fourniture de l'assistance militaire promise.

« Lors de la réunion d'aujourd'hui à Bruxelles avec les ministres des Affaires étrangères de l'UE, j'ai fait part de mon sentiment d'urgence concernant la livraison de l'aide militaire déjà promise, y compris les systèmes de défense aérienne. J'apprécie la volonté de mes collègues de prendre les mesures nécessaires pour accélérer ces livraisons », a indiqué M. Kouleba sur le réseau social X.

Il a noté que l'UE était un pilier important de la coalition de soutien à l'Ukraine et il s’est félicité de l'intention d'un certain nombre d'États membres de l'UE de répondre à l'appel de l'Ukraine et de plaider en faveur de la levée des restrictions à l'utilisation des armes sur toutes les cibles militaires légitimes en Russie dans leurs dialogues bilatéraux avec d'autres membres de la coalition.

« Je suis également reconnaissant aux États membres de l'UE qui ont promis d'intensifier leurs efforts et de fournir des équipements et des ressources supplémentaires au système énergétique ukrainien », a-t-il écrit.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a souligné que l'Ukraine remplissait ses obligations sur la voie de l'adhésion à l'UE, y compris la ratification historique du Statut de Rome.

« Nous comptons sur le soutien des États membres pour faire avancer les négociations d'adhésion de l'Ukraine à l'UE à un rythme soutenu. Au cours des deux dernières années et demie, l'UE a fait preuve d'esprit de décision, renforçant ainsi la puissance mondiale de l'Europe. En travaillant ensemble, nous avons le pouvoir d'orienter l'histoire vers la paix, la sécurité et la justice. À cette fin, nous sommes convenus de travailler sur de nouvelles mesures audacieuses au cours de la prochaine saison politique », a précisé le ministre.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-