France à l'ONU : l'Ukraine doit obtenir d'urgence l'autorisation de frapper des cibles à l'intérieur de la Russie

France à l'ONU : l'Ukraine doit obtenir d'urgence l'autorisation de frapper des cibles à l'intérieur de la Russie

Ukrinform
La France comprend les besoins de l'Ukraine et soutient son droit à frapper des cibles militaires à l'intérieur de la Russie, a déclaré le représentant permanent de la France auprès de Nations unies, Nicolas de Rivière.

« La Russie frappe les régions frontalières de l'Ukraine à partir d'installations militaires situées de l'autre côté de la frontière. Les Ukrainiens devraient pouvoir frapper les installations à partir desquelles la Russie commet son agression. Les Ukrainiens doivent neutraliser les cibles militaires directement engagées dans la conduite d'opérations contre eux. Il s'agit de l'exercice du droit à l'autodéfense, qui n'est pas limité au territoire ukrainien », a-t-il dit vendredi devant le Conseil de sécurité de l’ONU.

Il a souligné que la France « continuera à fournir à l'Ukraine l'assistance militaire dont elle a besoin pour protéger le territoire et l'espace aérien conformément à l'article 15 de la Charte des Nations unies ». « La Russie ne comprend manifestement que l'équilibre des forces », a déclaré le diplomate.

Il convient de rappeler que le 30 août, le Conseil de sécurité des Nations unies a tenu, à la demande de la Russie, une réunion concernant la fourniture d'armes occidentales à l'Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-