Zelensky a visité une usine de munitions de l'armée aux États-Unis
Selon le site web du Bureau du président, la capacité de l'usine est entièrement chargée pour répondre aux besoins de l'Ukraine, en particulier pour la production d'obus de 155 mm, qui a été considérablement augmentée au cours de l'année.
Le chef de l'État a pris connaissance du cycle de production et s'est entretenu avec la direction et les employés de l'entreprise.
Au cours de la réunion, le président a parlé de la situation sur le champ de bataille et a souligné la nécessité d'une livraison ininterrompue et en temps voulu des paquets de soutien à la défense annoncés.
« C'est un honneur pour nous de commencer notre visite aux États-Unis d'Amérique depuis Scranton, depuis cette usine, depuis la Pennsylvanie. Nous sommes très heureux d'avoir de tels partenaires. Bien sûr, nous savons que les États-Unis nous aident depuis le début de l'invasion à grande échelle. Et nous nous réjouissons de leur soutien continu. Je remercie le président Biden, le Congrès américain et tous les employés de ces usines », a déclaré Volodymyr Zelensky.
Parmi les principaux sujets de discussion figuraient l'importance de lancer une production conjointe d'armes en Ukraine et la possibilité d'un investissement américain dans l'industrie de défense ukrainienne.
Le président a également noté que cette usine et d'autres usines américaines avaient déjà augmenté leur production à plusieurs reprises et qu'elles continueraient d'accroître leur capacité.
« Cette usine emploie 400 personnes. Je voulais vraiment venir ici et vous remercier. 400 personnes ont sauvé des millions d'Ukrainiens. En mon nom et au nom de tout notre peuple, je vous remercie beaucoup. Vous nous avez aidés à résister à l'invasion de Poutine », a dit M. Zelensky en s'adressant aux employés de l'usine.
Pour rappel, Volodymyr Zelensky est arrivé à New York pour participer à des événements de haut niveau de l'Assemblée générale de l'ONU.
Photos : Bureau du président