Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec les dirigeants des principales sociétés énergétiques américaines

Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec les dirigeants des principales sociétés énergétiques américaines

photos, vidéo
Ukrinform
En visite à New York, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est entretenu avec les dirigeants des principales sociétés énergétiques et financières américaines de la préparation du système énergétique ukrainien pour l'hiver.

Volodymyr Zelensky a annoncé sur son Telegram que lors de cette réunion, il a rencontré les dirigeants des principales sociétés américaines du secteur de l'énergie, de la finance et des assurances, l'administratrice de l'Agence américaine pour le développement international, Samantha Power, et le secrétaire d'État adjoint américain à la gestion et aux ressources, Richard Verma.

« L'objectif principal est de préparer le système énergétique ukrainien pour l'hiver. Nous avons discuté en détail des plans et de la possibilité de mettre en œuvre des projets communs dans le secteur de l'énergie. Merci pour tout le soutien de notre peuple et de l'industrie énergétique ukrainienne », a noté le président ukrainien.

Lors de cette rencontre, Volodymyr Zelensky a également souligné que le réseau énergétique ukrainien était quotidiennement attaqué par la Fédération de Russie et que l'Ukraine avait donc besoin d'une aide accrue, en particulier pour les transformateurs.

« La question de l'énergie concerne non seulement le jour d’aujourd'hui, mais aussi l'avenir. Nous devons préparer la saison de chauffage qui aujourd’hui est notre maillon faible, car le réseau électrique est attaqué chaque jour, vraiment tous les jours. Ce ne sont pas seulement de la rhétorique, ce sont de véritables attaques pragmatiques de Poutine », a-t-il déclaré.

« Nous vivons actuellement un tournant, un moment très important - jusqu'à la fin de l'année, jusqu'à la fin de ces élections (aux États-Unis, - ndlr). Pour nous, il est très important de tout faire pour renforcer l’Ukraine, en premier lieu pour renforcer l’armée ukrainienne », a déclaré Zelensky.

Il a expliqué que de nouvelles livraisons d’armes étaient nécessaires à une « juste défense ». « Et je crois que nous devons tous nous battre pour cette justice. Nous nous battrons », a souligné le président ukrainien.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-