Olaf Scholz rejette l’idée de l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN avant la fin de la guerre

Olaf Scholz rejette l’idée de l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN avant la fin de la guerre

Ukrinform
Le chancelier allemand Olaf Scholz a rejette l’idée de l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN avant la fin de la guerre, alors que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky réclame pour son pays dès maintenant une invitation à rejoindre l'Otan dans le cadre de son Plan pour la victoire contre la Russie.

« Il est important de se rendre compte qu'un pays en guerre ne peut absolument pas devenir membre de l'Otan. Tout le monde le sait, il n'y a pas de désaccord à ce sujet. Et l'invitation est normalement assez rapidement liée à l'adhésion à l'Otan », a indiqué le chancelier lors d'un entretien à la télévision publique ZDF.

Selon Olaf Scholz, les Alliés ont décrit une perspective d’adhésion de l’Ukraine à terme, lors de sommets de l’Alliance atlantique à Vilnius l’an passé, puis à Washington cet été.  L’Ukraine pourrait devenir un membre de l’OTAN quand les alliés l’auront décidé et que les conditions seront réunies. « Mais je pense qu’au-delà, il n’y a actuellement pas de nouveau besoin de décision », a-t-il estimé.

Le chancelier allemand a également réaffirmé sa ligne de conduite consistant à éviter que l’OYAN devienne un belligérant dans la guerre lancée par la Russie contre l’Ukraine en février 2022. Il a également réitéré son opposition à la livraison de missiles allemands Taurus à longue portée, qui pourraient atteindre des cibles situées loin en territoire russe, que l’Ukraine lui réclame de longue date.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-