Le ministre ukrainien des Affaires étrangères reçu par le président de l’Angola
Selon le service de presse du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine, les parties ont discuté de la sécurité alimentaire et énergétique, de la liberté de navigation et de la coopération bilatérale. Le ministre ukrainien a indiqué le président de l’Angola pour la position ferme de son pays en faveur de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine.
« Nos deux pays connaissent la douleur de la guerre, mais ils connaissent aussi le prix et la valeur de la paix », a souligné Andriy Sybiha.
Le chef de la diplomatie ukrainienne a souligné l'importance de la Formule pour la paix, qui est la seule manière de parvenir à une paix globale, juste et durable dans notre pays, et a invité la partie angolaise à se joindre aux efforts internationaux pour sa mise en œuvre pratique. Il a également invité l'Angola à participer au deuxième Sommet mondial pour la paix.
Les parties ont discuté en détail de l'intensification de la coopération bilatérale dans un certain nombre de domaines d'intérêt mutuel : l'agriculture, l'éducation, la technologie, l'énergie, la coopération militaro-technique et autres.