Le ministre ukrainien des Affaires étrangères s’est entretenu avec son homologue américain à Bruxelles
« J'ai tenu une réunion avec le secrétaire Anthony Blinken à Bruxelles pour remercier les États-Unis pour leur soutien et lui remercier pour sa contribution personnelle. Le déploiement de troupes nord-coréennes, l’utilisation de missiles balistiques et de drones iraniens par la Russie constituent une menace non seulement pour l’Europe, mais aussi pour l’Asie et le Moyen-Orient. Nous devons parvenir à une paix juste par l'unité et la force », a annoncé le ministre ukrainien des Affaires étrangères sur X.
Andriy Sybiha a ajouté qu'il avait informé son homologue américain de la situation sur le champ de bataille, des principaux besoins de défense de l'Ukraine, ainsi que des aspirations euro-atlantiques de l'Ukraine. Il a également insisté sur la nécessité d'autoriser l'utilisation d'armes à longue portée pour frapper des cibles militaires dans le territoire russe.
Le chef de la diplomatie ukrainienne a souligné que l’Ukraine espérait recevoir toute aide militaire américaine précédemment approuvée dans les semaines à venir.