Le ministre ukrainien des Affaires étrangères et des députés européens ont discuté des actions l’action contre la flotte fantôme russe

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères et des députés européens ont discuté des actions l’action contre la flotte fantôme russe

photo
Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha, et des députés européens ont discuté des actions l’action contre la flotte fantôme russe et de la pleine application des sanctions contre la Russie.

« J’ai tenu une réunion fructueuse avec les membres du Parlement européen et leur a exprimé sa gratitude pour leur ferme soutien. Entre autres choses, nous avons discuté des moyens d'accélérer l'adhésion de l'Ukraine à l'UE, de renforcer notre potentiel de défense, ainsi que de renforcer les sanctions contre la Russie et, en particulier, contre sa flotte fantôme. Nous espérons que le prochain budget à long terme de l'UE contribuera à l'expansion de l'Union européenne », a indiqué le chef de la diplomatie ukrainienne sur X.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 11 novembre, des députés du Parlement européen ont déposé une proposition de résolution sur l’action de l’Union contre la flotte fantôme russe et pour la pleine application des sanctions contre la Russie.

 Ils ont exhorté leurs collègues à mettre en place des sanctions plus ciblées à l’encontre de la «flotte fantôme» russe, telles que la désignation de tous les navires appartenant à la «flotte fantôme», ainsi que de leurs propriétaires, opérateurs, gestionnaires, comptes, banques, compagnies d’assurance, etc. Les députés ont également demandé l’interdiction immédiate de l’utilisation de navires occidentaux pour le transport de pétrole russe.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-